La France regorge de trésors, plus besoin de partir loin pour changer de décor. Voici notre petit guide des plus jolis lieux à visiter à Strasbourg, en Alsace.
La Petite France
La petite France est une zone touristique, bien connue pour ses maisons à colombages, ses rues pavées et ses rivières à 5 bras. On y trouve des boutiques et beaucoup de restaurants alsaciens. Cette bulle, bucolique et hors du temps, est idéale pour se promener, manger et instagramer.
La Cathédrale Notre Dame de Strasbourg
La Cathédrale Notre dame de Strasbourg, haute de 142 mètres est remarquable à son style gothique. Le spectacle de nuit, Son et Lumière qui se joue de nuit sur la façade de la Cathédrale, est à voir.
Le pont de l’Europe qui relie l’Allemagne à la France
De Strasbourg à Kehl, il n’y a qu’un pont, celui de L’Europe. 245 mètres de long, il est accessible à pied, idéal pour aller faire un tour en Allemagne.
Le Parc de L’Orangerie
Le parc de l’Orangerie est très grand, possède des aires de jeu, de jolis jardins, un petit zoo le tout gratuit. On y trouve également une ferme, mais payante. À l’ombre des saules pleureurs, on trouve un grand lac terminé par une cascade.
Le Barrage Vauban
C’est de nuit que le barrage dévoile ses plus beaux atouts car éclairé. De jour il offre une vue panoramique sur toute la Petite France.
Le petit train de la ville
Les petits trains sont d’excellents moyens de repérer les points à voir dans une ville. Au départ de la Cathédrale Notre dame de Strasbourg, deux trains sont mis à disposition ; celui qui vous propose une visite de La Petite France et celui qui vous emmène du côté de la ville allemande la Neustadt.
La Neustadt : le quartier allemand
Bâti par l’empire allemand le quartier de la Neustadt est connu pour ses bâtiments de style prussien. La Paroisse St Paul, l’église Saint-Pierre-le-Jeune, le Palais de justice en sont la représentation.
La balade en bateau
Elle permet de voir et de découvrir l’histoire de la ville. La promenade dure un peu plus d’une heure pour 13 €. En période chaude vous pouvez la faire de nuit. Attention il y a des sessions horaires.
Chercher les tags dans Strasbourg
Cette ville regorge de tags et autres décorations un peu partout. Un conseil, ouvrez l’oeil.