Loin de l’agitation de la ville, les pratiquants de yoga préfèrent prendre leur retraite aux quatre coins du globe, pour plus de sérénité. Afin de mieux se déconnecter pour méditer, voici une liste de lieux apaisants, calmes et propices à la reconnexion à soi, pour bénéficier des bienfaits du yoga et de la pleine conscience.
Où pratiquer le Yoga dans le monde ?
Différentes destinations s’offrent à vous pour pratiquer ce sport à travers le monde. Voici un petit tour d’horizon.
Sélection de tapis
Hawaï
Hawaï est idéal pour pratiquer le yoga au milieu des volcans. La nature est prolifique, diversifiée et les températures sont agréables.
L’Algarve
Ses paysages de l’Atlantique offrent un apaisement naturel, dont les vagues fortes, permettent une reconnexion à la nature.
Le Costa Rica
Les spots naturels du Costa Rica offrent une déconnexion totale avec le bruit de la ville. On y trouve de nombreux centres de retraite spirituelle et d’écoles de yoga, afin de former les yogis en de véritables professionnels.
Ibiza
Ibiza ne rime pas qu’avec fiesta ! Nombreux sont les yogis à venir s’y ressourcer et y explorer leur spiritualité. Des écoles de yoga et de thérapies holistiques y trouvent leur place.
Ubud
Surnommé l’île des dieux, cette discpline ne fait cependant pas partie de la tradition des Balinais, mais il existe une telle harmonie entre les habitants et la nature, que cela offre un lieu idéal à la pratique. Destination très touristique depuis des années, on y trouve de l’apaisement loin de l’agitation, mais aussi des studios et écoles de yoga.
Tulum
Direction le Mexique, et sa préservation de l’environnement et espaces naturelles. Ruine Maya, étendues de plage, c’est un lieu magique pour y trouver tout l’apaisement nécessaire pour la pratique du yoga.
Koh Samui et Ko Pha Ngan
Direction les îles les paradisiaques de Thaïlande. L’île de Koh Samui est est connue pour être l’une des meilleures destinations de yoga au monde. De nombreux espaces de retraite proposent des programmes de yoga et de désintoxication, face à la mer. Plus loin, l’île de Ko Pha Ngan, compte un certain nombre de sites de retraite spirituelle accessibles uniquement par bateau. Cela promet une belle déconnexion.
Rishikesh, la capitale du yoga
Rishikesh, en Inde, est connue pour être la capitale mondiale du yoga. C’est ici que serait né sa pratique. Située au pied de l’Himalaya et bordée par le fleuve le plus sacré de l’Inde, Rishikesh grouille de centres proposant des cours de hatha et d’ashtanga. Tous les ans a lieu le Festival international de yoga, événement le plus important de la planète pour les yogis.