Synonyme de voyages et d’évasion, l’été 2022 n’a pas dérogé à la règle, et vient avec lui son flot de photos. Plus besoin d’être un photographe professionnel, pour avoir de beaux clichés à proposer aux amis sur les réseaux sociaux. Instagram est la plateforme par excellence pour proposer ses meilleures photos, c’est la raison pour laquelle on vous propose les 10 villes les plus instagrammables cette année.
Quelles sont les 10 villes les plus instagrammables en 2022 ?
La rédaction vous propose de découvrir le palmarès des villes les plus photographiées lors de cette année 2022. Cela vous donnera peut-être des idées pour vos prochaines vacances ou week-end d’évasions à travers le globe.
1. New York, État-Unis
New York est la ville qui accumule le plus de photos. La capitale moderne attire chaque année des millions de visiteurs qui souhaitent immortaliser les lieux vus au cinéma ou à la télévision. Rendez-vous à Manhattan, pour admirer ses gratte-ciels, Central Park, l’Empire State Building, Times Square, le pont de Brooklyn et le World Trade Center.
2. Rome, Italie
La capitale de l’Italie, Rome est la deuxième ville la plus photographiée en 2022. Le Colisée romain et la fontaine de Trevi ont été aperçus sur toutes les pages d’accueil d’Instagram. On compte également le Forum, le Panthéon d’Agrippa, le Palatin, la Villa Borghèse et le Trastevere.
3. Barcelone, Espagne
Barcelone se hisse à la troisième place des villes les plus instagrammables, grâce à son architecture impressionnante et ses rues colorées. Dans les photos à prendre, on pense à la Sagrada Familia, le parc Güell. Moins mis en avant, la Casa Batlló, le parc d’attractions Tibidabo, La Pedrera, Santa María del Mar et le Camp Nou.
4. Paris, France
La capitale française, mais aussi capitale de la mode n’est pas en reste. Son architecture Haussmannienne, émeut chaque année des millions de touristes. La « ville lumière » regorge d’anecdotes, de musées et de quartiers vus dans de nombreux films. On notera en tête des lieux instagrammables ; laTour Eiffel, Notre-Dame, l’Arc de Triomphe, le Sacré-Cœur. Ne sont pas en reste, le Louvre et le quartier de Montmartre.
5. Istanbul, Turquie
Istanbul, capitale de trois Empires, ne pouvait manquer à la liste des villes les plus photographiées. Dans l’objectif ; le Bosphore, le Grand Bazar et son Grand Palais. On ne s’arrête pas là ; la Mosquée bleue, le palais de Topkapi, la Citerne Basilique, le parc Gülhane, le pont de Galata et la place Taksim sont des spots prisés.
6. Venise, Italie
La sixième sur la liste est Venise, une ville composée en réalité de 120 îles reliées par des ponts. Deuxième apparition pour l’Italie dans de palmarès des villes les plus instagrammables. Parmi les endroits les plus photographiés figurent la place et la basilique Saint-Marc, le pont du Rialto, le palais des Doges et le Grand Canal.
7. Monte Carlo, Monaco
Ce quartier de la Principauté de Monaco, est synonyme de luxe. Les points les plus photographiés sont le Casino de Monte-Carlo et l’Opéra. On notera également le Circuit de Formule 1, qui attire les passionnés du monde entier.
8. Florence, Italie
Troisième apparition de l’Italie, avec cette fois-ci la ville de Florence, appelée Firenze, par les Italiens. La Piazza del Duomo, le Ponte Vecchio, la cathédrale, la Piazza della Signoria, le Campanile de Giotto et Santa Maria Novella sont les endroits les plus photographiés.
9. Buenos Aires, Argentine
La capitale de l’Argentine, est l’une des villes les plus importantes d’Amérique latine. On compte parmi les lieux les plus en vogue ; la Plaza de Mayo, le cimetière de Recoleta, le stade de foot La Bombonera, la Monumental, la Plaza del Congreso, l’Avenida 9 de Julio et le Parque 3 de Febrero.
10. Budapest, Hongrie
Surnommée la « Perle du Danube, avec son impressionnante architecture, Budapest est la 10e de notre classement des villes les plus instagrammables. Dans le viseur des visiteurs ; le Pont des Chaînes, la basilique Saint-Étienne, le Parlement, le Château de Buda, le Bastion des pêcheurs et le parc Városliget.