Les vacances ne sont pas encore terminées et les aoûtiens sont toujours prêts à profiter de chaque jour. Retour sur les plus jolis lieux à visiter en Provence.
Ollioules
Situé à l’Ouest de Toulon, en Provence-Alpes Côte d’Azur, ce petit village propose un centre-ville coloré. Sur la colline qui surplombe le village, les vestiges du château féodal ollioulais, se visitent librement.
COTIGNAC
C’est le village typique par excellence de la Provence. De la fontaine, en passant par les petites ruelles, marchés et brocantes, tout y est pour un véritable dépaysement. La visite des grottes troglodytes dans le rocher de 80 mètres de haut est très appréciée.
LE LAC DE CARCÈS
Parce que la vue y est époustouflante. Ce site naturel est encore plus beau vue de haut. Prenez de la hauteur pour admirer ses courbes de cent hectares.
L’ABBAYE DU THORONET
Située sur la commune du Thoronet, elle fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques. Véritable chef-d’œuvre d’architecture, elle a été restaurée début 1841. De belles courbes et voûtes, saluées par le Corbusier.
L’ÎLE DE PORQUEROLLES.
Top départ depuis la ville de Hyères les palmiers, direction l’île de Porquerolles. Il y a en a pour tous, balade en VTT, sorties en catamaran, ou plage. Mais la rédaction vous invite fortement à visiter la Villa Carmiac pour y admirer la collection privée d’Edouard Carmignac. Ici les collections sont temporaires et les œuvres des plus grands s’y sont succédées. Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Jean-Michel Basquiat, Jeff Koons... Après le thème de la Mer Imaginaire (voir ci-dessous) la Villa Carmignac propose cette année, l’exposition Le songe d’Ulysse.
Le Mont Salva
Pour des envies de nature sauvage et naturelle, le Mont Salva garde son espace préservé. Situé au Brusc, un hameau de la commune de Six-Fours-les-Plages laissez-vous guider par la mélodie des vagues claquant sur la roche. Site prisé des randonneurs, il reste encore méconnu et confidentiel.