5 films de Noël à binger cet hiver

Écrit par La Rédac The Capsule le .
La période des fêtes est un moment idéal pour un film un peu ringard mais réconfortant.
@sincerlyjules
© @sincerlyjules

La période des fêtes est un moment idéal pour un film un peu ringard mais réconfortant. Heureusement pour nous, une tonne de nouveaux films sortiront pour Noël 2022, plus tôt que vous ne le pensez ! Que ce soit sur Netflix ou dans les cinémas, il y a plusieurs films de Noël cette année qui promettent de devenir des classiques instantanés.

Top 5 des meilleurs films de Noel à regarder cet hiver

Alors que les téléfilms de Noël font doucement leur grand retour sur le petit écran, plusieurs longs métrages des Fêtes sont déjà sur les plateformes de streaming à partir de novembre 2022. C’est tôt, certes… mais rien ne peut nous empêcher de nous réjouir !

Noël tombe à pic

2022 marque le retour d’une star américaine gravée à jamais dans le cœur des milléniaux : la star de « The Four of Us » et de « Freaky Friday », Lindsay Lohan, actuellement 36 ans, revient après près d’une décennie d’absence sur grand écran, dans la très attendue comédie de Noël. Il s’agit en effet de son premier rôle principal depuis The Canyons en 2013, et qui passe largement inaperçu.

Intitulée à l’origine « Falling for Christmas », cette nouvelle romance en pain d’épice suit le parcours tumultueux d’une riche héritière victime d’une perte de mémoire après un accident de ski. Désemparée, elle peut compter sur l’aide d’un charmant propriétaire de refuge, au cœur d’une montagne enneigée, à quelques jours de Noël. Pas la peine de vous dire les prédictions sur la fin de l’histoire : vous l’avez probablement déjà deviné.

The santa clauses

Si vous n’avez jamais vu ces grands classiques américains, Tim Allen dans son célèbre costume rouge et blanc, on ne peut que vous recommander de les découvrir ! Les deux premiers volets (Super Noël et Hyper Noël), disponibles sur Disney +, suivent les débuts de Scott Calvin, un gars tout à fait normal qui devient le nouveau père Noël.

Les scènes et les personnages sont remplis de nostalgie, et la magie des fêtes est aussi éclatante que nos souvenirs d’enfance. Disney a décidé de poursuivre l’histoire à travers la série en 2022, plutôt que d’empiler un troisième film. Cependant, les rôles restent les mêmes et le casting est presque complet. Après de nombreuses aventures et des romances inoubliables au pôle Nord, Scott Calvin (alias le père Noël) est prêt à prendre sa retraite et tenter de transmettre ses connaissances à son fils aîné Charlie afin qu’il puisse prendre la relève.

Christmas with you

Mettant en vedette Aimee Garcia et Freddie Prinze Jr., cette comédie romantique a tous les ingrédients d’un téléfilm Marshmallow, style Hallmark : la quête d’une héroïne pour changer sa vie, un déménagement impromptu dans une ville pittoresque enneigée et une rencontre inattendue avec un mystérieux inconnu qui fera tout son possible pour l’aider à retrouver ses vrais principes. Le scénario nous présente le personnage d’Angelina, une célèbre chanteuse au bord du burn-out qui est forcée de fuir la vie citadine et de se réfugier dans une petite ville pour insuffler un nouveau souffle à sa création musicale.

The Noël Diary

Justin Hartley, qui a joué Kevin Pearson dans la série This Is Us, tente de faire une comédie de Noël. Dans cette nouvelle série Netflix, il incarne Jake Turner, un célèbre écrivain qui a coupé les ponts avec sa mère. Lorsqu’elle meurt subitement, il hérite de son immense fortune et doit affronter sa mémoire. Là, Jake rencontre Rachel, dont les parents travaillaient pour sa défunte mère. Afin d’en savoir plus sur leurs familles respectives, ils finissent par passer des vacances ensemble, s’imprégnant des vestiges du passé.

Les gardiens de la Galaxie

Même l’univers Marvel a peint du houx et des couronnes cette année, dans ce mini-film de 40 minutes sur la suite du long métrage précédent. Dans Avengers : Infinity War, le personnage de Quill (Chris Pratt) est dévasté par la mort de Gamora, et ses amis essaient de planifier le Noël galactique parfait pour lui remonter le moral. Pour cela, l’équipe s’est envolée vers la Terre, connue pour avoir les plus belles traditions de fin d’année.

Les bonnes raisons de regarder des téléfilms de Noël pendant les vacances

Parce qu’il n’y a plus de saison

Si cela continue, nous pouvons tous dîner dehors pour le réveillon du Nouvel An. Alors, pourquoi attendre que la période soit propice pour un téléfilm ? Oublions la neige et profitons du fait qu’il fait noir à 18h (la seule chose qui nous rappelle l’hiver, et c’est génial) pour regarder un film de Noël afin de se vider la tête, pour un long métrage, catastrophe climatique sous nos yeux (Joyeux Noël !).

Parce que nous cherchons le confort partout où nous le pouvons

Comme vous pouvez le comprendre, cette période n’est pas seulement sombre. Si nous avons gardé espoir (et fait ce que nous pouvons) pour changer le monde, il n’y a rien de mal à donner à votre cerveau une pause un instant. Pour cela, rien de mieux qu’une heure et demie de l’histoire alambiquée d’un prince pris au piège dans une tempête de neige ou d’un journaliste désemparé dans sa ville natale. Cela fait partie de notre santé au quotidien.

Parce que Noël arrive bien plus tôt que vous ne le pensez

Vous devez vous en rendre compte : 2022 touche bientôt à sa fin ! Oui, Noël approche. On a peut-être l’impression qu’il est trop tôt pour commencer à tourner des séries télévisées, mais avec le temps qui tourne vite, on sera bientôt le 24.

Parce que si nous voulons les voir, nous devons commencer maintenant

Le programme de téléfilms est plus chargé que vous ne le pensez, en particulier sur Netflix, dont la liste s’agrandit chaque année. Donc, si nous voulons revoir les classiques, faisons-le maintenant, de peur qu’ils ne se perdent dans les nouveautés (à commencer par Lindsay Lohan, notre film tant attendu).

Parce que ce sont de petits chefs-d’œuvre de kitsch

Le premier que nous avons rencontré cette année ? L’infirmière en cardiologie est tombée amoureuse du prince après avoir soigné le roi qui avait eu une crise cardiaque. On peut dire qu’en le regardant avec le second degré nécessaire, nous avons touché le sublime. Parce que les codes de ces programmes sont si stricts, mais qu’il faut à chaque fois trouver un nouveau fil conducteur, les scènes sont souvent des monuments aux clichés, sublimes pour ceux qui les apprécient. Amateurs de genre, allez-y, c’est l’heure des téléfilms de Noël !


La Rédac The Capsule
Derrière la Rédac se cachent les différents contributeurs du magazine TheCapsule, sous la Rédactrice en Chef Manuela Miro

+ de lecture


© 2022, TheCapsule.fr. Tous droits réservés.